EUFKIN-Malebo : Liwanda consolide sa position de leader devant La Grâce de Selembao (2-1)

Kinshasa, 31 mars 2023  (ACP).- L’AF Liwanda a consolidé sa position de leader devant l’AS La Grâce de Selembao, en le battant par 2-1, vendredi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 29ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Un match très indispensable pour l’AF Liwanda qui l’a abordé avec une détermination, en vue de conserver sa position de leader au classement. Pour y parvenir, les Académiciens de Liwanda se sont montrés plus réalistes dès l’entame de la partie, en marquant deux buts, avant les 45 premières minutes de la première période, grâce à Mosatu Bulabula (8ème) et de David Bilongi (27ème).

C’est sur cette note de 2-0 en faveur de l’AF Liwanda que les deux formations se sont séparées en première mi-temps. A la reprise, l’AS La Grâce de Selembao s’est ressaisie, en créant quelques occasions dans le camp de son adversaire, mais sans pour autant les concrétiser.

A force d’attaquer, les Académiciens ont manifesté quelques signes de fatigue, ce qui a permis à Kunsusa Ndombasi (85ème) de trouver la faille pour la réduction du score. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

Avec cette victoire, l’AF Liwanda a totalisé 78 points, en 29 sorties dont 25 victoires, 3 nuls et 1 défaite ; alors que l’AS La Grâce de Selembao est resté toujours la  lanterne rouge avec 18 points dont 5 victoires, 3 nuls et 21 défaites pour le même nombre des rencontres livrées.

En seconde explication, l’OC Idimu et le RC FF Academy se sont séparés par un nul vierge. Les autres résultats de la même journée se présentent de la manière suivante : OC Jupiter-AS Ejeuna 4-2.

Fueto l’emporte devant Espoir de Limete (1-0) en division III/A

L’AS Fueto l’a emporté devant le FC Espoir de Limete sur la note étriquée de 1-0, jeudi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match remis de la 12ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo. Bazomuna Lungana (22ème) a permis à l’AS Fueto d’arracher les 3 points de cette rencontre.   ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet