Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- Le HC Police a perdu contre le HC Héritage sur la marque de 19-24, mardi, au terrain annexe du stade Père Raphael de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match retour comptant pour la 7ème journée du championnat de l’Entente urbaine de Handball de Kinshasa-Ouest (EUHBKIN), dans la poule B, en version féminine.
Aux allures d’un derby, la rencontre qui a opposé les filles de Police contre celles d’Héritage, a répondu aux ententes des amoureux de handball car, malgré sa défaite, l’équipe de Police a affiché un bon spectacle aux yeux de ses supporters, à moitié plein, qui souhaitaient une victoire de leur équipe.
Comme au match aller, qui s’était soldé par une victoire de Héritage, les filles de Police, de par leur expertise, ont fait mal à leurs adversaires du jour, qui s’en est sorti, grâce à l’expérience de ses joueuses, qui prendront le large au marquoir.
Au départ timide, la joueuse Bahati Jenny, avec ses 7 buts marqués, n’a pas pu permettre à son équipe de gagner le match, et s’est dit satisfaite, malgré la défaite subie. «Au début, je n’étais pas motivée, mais en seconde période, je m’étais dit de faire mieux que la première, c’est ainsi que j’ai pu marquer le plus grand nombre de buts de mon équipe ».
Avec son jeune âge, malgré cette défaite, Bahati et son équipe espèrent finir ce championnat au podium pour se qualifier au prochain play off. « Notre ambition est de finir deuxième du championnat pour jouer le play off », a-t-elle dit.
Signalons, par ailleurs, que l’équipe de Héritage jouera la prochaine journée contre Saint Eloi et de son côté, Police rencontrera DC Motema Pembe, qui ne se présente toujours pas au championnat.
ACP/Kayu/OB/MNI/CDN/HBB