Kinshasa, 23 juillet 2023 (ACP).- Le Colonel Donat Liwoke a été élu président de Commission électorale de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), samedi, tard dans la nuit, au Centre d’accueil de Caritas Congo, dans la commune de la Gombe, a proclamé le président de cette instance sportive, Dieudonné Sambi Lutu Nsele, lors de l’assemblée générale extraordinaire de cette instance sportive.
« Donat Liwoke Mongalokela qui a été élu président de la Commission électorale de la FECOFA, pour un mandat de 4 ans, a requis un suffrage de 37 voix pour un total de 65 électeurs. A la même, ont été aussi élus 4 autres membres de ce comité dont Mme Espérance Mayona Nitu, la seule femme de cette équipe dirigeante, élue par acclamation unanime de l’électorat », a-t-il proclamé à l’issue de la compilation des voix lors de cette assemblée générale extraordinaire élective de ces deux commissions de la FECOFA.
Il sied de rappeler que le secrétaire de cette Commission sera choisi parmi les membres du comité, a aussi déclaré le N°1 du CONOR qui, sur ces entrefaites, a dévoilé l’ensemble de ce groupe.
Comité complet de la Commission électorale
Président : Donat Liwoke Mongalokela (37voix /65)
Vice-président : Benjamin Makutu Iyenda (26 voix/65)
Membres : Michy Enyeka Bowangalawanga (27 voix/65),
Ngwarhamuhero Bizimana Albert (17 voix/65) et Espérance Mayona Nitu
Mme Gentile Sukulati aux commandes de la Commission des recours
Si les rênes de la Commission électorale sont tenues par un homme, la Commission de recours sera supervisée par une dame, à savoir : Mme Gentile Sukulati Mwila, a fait savoir Dieudonné Sambi.
Membres de la Commission de recours de la FECOFA
Président : Mme Gentile Sukulati MwILA (45/63)
Membres : Meschack Lomongo Bwembia (40/63), Barthélemy Okito Oleka, le secrétaire général aux Sports honoraire (30/63)
Nicolas Mwenze (19 voix) et Pierre Mulumba (9 VOIX) ont été élus comme membres suppléants.
ACP/