FECOFA : l’annulation de la saison 2022-2023 au  centre d’une réunion au ministère des sports

Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).– L’annulation du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) 2022-2023, sur décision  du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)  fera l’objet d’une séance de travail, mardi au cabinet du ministre des Sports et loisirs, dans la commune de Gombe, à Kinshasa capitale de la RDC, a renseigné un communiqué du cabinet du ministre de tutelle, dont une copie est parvenue, lundi, à l’ACP.

« En attendant la décision à prendre au cours de la réunion prévue au cabinet du ministère des sports, ce mardi 06 juin prochain à 13h00′ avec le CONOR/FECOFA, le cabinet du ministre des sports invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité la décision finale qui sera prise en toute responsabilité », stipule le communiqué de presse du cabinet des sports.

Le ministère des Sports a précisé plus haut dans sa missive qu’il n’a pas encore été saisi par le CONOR sur les prochains représentants de la RDC aux interclubs de la CAF.

« Le ministère des sports et loisirs informe le public sportif congolais qu’il n’est pas encore saisi par le comité de normalisation de la FECOFA (CONOR) à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter la RDC aux interclubs de la CAF », a souligné ledit communiqué.

Visiblement le ministre des Sports, François Kabulo, en restant légaliste veut s’imprégner de cette décision qui a causé du tollé dans l’opinion publique. C’est à l’issue de cette réunion d’éclaircissement que les sportifs seront fixés  définitivement.

Pour rappel, le CONOR avait déclaré, samedi dernier,  la saison sportive de la LINAFOOT 2022-2023 blanche et avait produit un classement sur base du cumul des points attribués à chacun des clubs sociétaires durant les quatre dernières éditions de ce championnat national.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet