Fecofa: remise samedi des équipements sportifs à des écoles de Kinshasa

Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).-La Fédération congolaise de football association (Fecofa), a procédé samedi, à la remise des ballons et maillots à quelques écoles de la Tshangu, dans l’Est de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en marge du lancement des activités parascolaires, a appris l’ACP, dimanche, d’un communiqué.

« Le président de la Fecofa, Dieudonné Sambi, a procédé à la remise des ballons et maillots aux différentes équipes qui participent au lancement officiel des activités sportives et parascolaires 2024-2025 organisé par le Ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté », a-t-on lu.

La cérémonie s’est déroulée au Collège Don Bosco de Masina, siège de la Direction Provinciale de KIN-TSHANGU. Une action selon de la Fecofa, qui entre dans le cadre de sa gouvernance positive pour le développement du football congolais explicitée lors de la dernière assemblée générale tenue 1er novembre dernier, à Kinshasa. « La pratique scolaire du football en est un des piliers de base aux côtés de la formation aussi bien des encadreurs, officiels et autres techniciens du football à tous les niveaux », a précisé le communiqué.

L’opération des remises des ballons et maillots s’étendra prochainement aux autres écoles et Entités scolaires de Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet