Kinshasa, 13 mai 2024 (ACP).– Un aménagement du calendrier des matches programmés par le comité d’organisation de la Coupe du Congo a été opéré par ledit comité de cette compétition, a appris l’ACP lundi d’un communiqué.
« Le Comité d’organisation de la 58ème Coupe du Congo porte à la connaissance de l’opinion publique sportive et des clubs engagés dans cette compétition que pour des raisons d’organisation, la grille des matchs a subi les modifications », a-t-on lu, dans le communique de la Fecofa.
Selon la source, le match entre le FC Nouvelle Vie Bomoko et TP Mazembe, prévu mercredi 15 est décalé pour jeudi 16 mai 2024, à Kinshasa, tandis que celui qui devrait opposer le FC Mabanga à l’OC Bukavu Dawa, prévu au stade UCENG à Ndele Mahagi en Ituri est délocalisé pour Bunia.
Par contre, la rencontre opposant AS Malebo contre OC Renaissance du Congo programmé le 30 juin, au stade de Kikwit, se jouera à Bandundu ville, le 6 mai 2024.
La même source souligne que le match FC Umoja contre AS Vutuka, prévu le vendredi le 17, est reporté à mercredi 22 mai 2024, dans les mêmes installations, alors que celui opposant ES Uélé contre AS Veti qui devait se jouer le dimanche 19 mai est reporté à jeudi 23 mai, au stade Lumumba, à Kisangani.
ACP/