Florent Ibenge accueilli en triomphe à sa première séance d’entraînement avec Al Hilal du Soudan

Kinshasa, 16 août 2022 (ACP).– Le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a été accueilli en triomphe, lundi, à l’Al Hilal Stadium, à Omdurman, au Soudan, lors de sa première séance d’entraînement officiel sous les maillots de Al Hilal, avec qui, il s’est engagé pour un contrat de trois ans, a appris l’ACP du sit web de ce club.

A la quête d’une troisième étoile à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), depuis 30 ans,  l’équipe la plus titrée du Soudan a décidé de débaucher Florent Ibenge en provenance du Maroc, où il prestait au sein de la Renaissance Sportive de Berkane. Les dirigeants de club lui ont assigné la lourde mission de conquérir la prestigieuse compétition interclubs de la CAF, une mission difficile, mais pas impossible pour celui qu’on appelle à Kinshasa le coach Androïde, lui qui a joué deux finales avec l’AS V.Club, avant de gagner la coupe de la confédération de la CAF avec Renaissance Berkane.

Dans cette première séance d’entraînement, l’on a aperçu la présence de Glody Lilepo Makabi,  ancien joueur de V.Club, dont le transfert aurait glané beaucoup de billets verts à l’équipe de Bana Mbongo. Pour cette saison qui pointe à l’horizon, Al Hilal et Florent Ibenge seront engagés sur trois fonts, à savoir : le championnat soudanais, la Coupe du Soudan et la Ligue de champions de la CAF.

Pour rappel, Al Hilal a été fondé en en 1930. Il a gagné 29 fois le championnat du Soudan, 7 fois la Coupe du Soudan et deux Ligues de champions de la CAF en 1987 et 1992. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet