Le Français Rodolphe Duvernet, nouveau préparateur physique du TP Mazembe

Kinshasa, 16 août 2022 (ACP).-Le Français Rodolphe Duvernet, 49 ans, a été nommé, lundi, préparateur physique du Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi, a annoncé la direction du club sur son site officiel.

Selon la source, le nouveau préparateur physique s’est dit fier et honoré d’assumer cette fonction après la signature de son contrat.

«Dans un premier temps, je remercie le président Moïse Katumbi et l’entraîneur Franck Dumas de leur confiance. C’est pour moi une réelle fierté de rejoindre Mazembe, un club prestigieux et ambitieux. Il ne veut pas tarder de rejoindre Lubumbashi afin de faire connaissance des joueurs et pour débuter les entraînements. Concernant la saison à venir, j’espère sincèrement qu’elle permettra de répondre aux attentes du club et de l’ensemble des supporters… », a-t-il indiqué.

Rodolphe Duvernet qui est un entraîneur français spécialisé en préparation physique, a presté au sein de nombreux clubs français notamment Valenciennes, Auxerre, Evian et Bastia. Il a aussi travaillé pour le Vidéoton de Hongrie, Saligorsk en Biélorussie, El Ghorafa SC du Qatar, El Aïn FC des Emirats Arabes Unis ; en Afrique, il a tour à tour œuvré au sein du Club Africain du Sénégal, la JS Kabylie et l’USM Algérie. Il succède à ce poste à son compatriote, Alexandre Cappolani qui a vu son contrat résilié au mois de juillet dernier pour des problèmes internes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet