Kinshasa, 31 août 2024 (ACP).- 12 clubs nouvellement promus ont été répartis dans les deux groupes du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), samedi, au stade des Martyrs de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’un tirage au sort.
« Ce tirage a concerné les 12 formations bénéficiaires des montées supplémentaires, venues de 6 ententes urbaines de football de Kinshasa. Ces 12 équipe ont été réparties en deux de telle sorte que 6 ont été placées en groupe A et 6, aussi en groupe B », a déclaré Jules Fila Kimfumu, secrétaire exécutif provincial de l’Epfkin.
A la faveur de ce tirage au sort, effectué, samedi, au siège de l’Epfkin situé au stade des Martyrs, il a été question de la répartition des 40 clubs engagés en deux groupes de 20.
Ce tirage a concerné, avec l’incorporation de ces 12 clubs bénéficiaires des montées supplémentaires, à raison de 6, dans chacun de deux groupes.
Le 16 septembre : date du démarrage du championnat 2024-2025
A cette cérémonie, l’opinion a été fixée sur la date du démarrage du championnat 2024-2025 de l’Epfkin. « Le coup d’envoi du 108ème championnat de l’Epfkin est prévu le 16 septembre prochain et le calendrier doit être transmis aux 40 clubs sociétaires, 15 jours avant la date du go, c’est-à-dire le dimanche 1er septembre« , a renseigné Pierrot Mosengo, secrétaire provincial de la Lifkin.
Ce dernier a précisé à l’intention de toutes les équipes que la participation au championnat est conditionnée par le paiement des tous les frais y relatifs, à la banque et que chaque club est appelé à qualifier, au moins minimum 18 joueurs et pas un nombre en deçà.
Ainsi, après ce tirage au sort, AC Dallas, FC Trinité, AC Arc-en-ciel, JS Wangata, AC Monzo et AS Ejeuna ont été admis en groupe A et Espoir de Mikondo, AS Miel Sport, CS Les Mages, Affedick FC, AC Ndanu City et CS Goewa, en groupe B.
Tout compte fait, le groupe A de la 108ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) est constitué de :
AF Saint Christian B, AJ Vainqueurs, Nouvelle Vie Bomoko FC, FC Fonak, AS Bol’s, RC Matete, FC Standard de Lemba, SFC Limete, RC Bumbu, AC Kayolo, FC Aigle Royal, AF Liwanda, Ajax Sports Congo, OC Jupiter, AC Dallas, FC Arc-en-ciel, JS Wangata, AC Monzo et AS Ejeuna.
Dans le groupe B, on y a épinglé : AC Kratos, Sainte Académie Afrika, FC Mweka, Olympique Club Dumez (OCD), Inter Club Kalamu (ICK), RC Saint Etienne, AC Ujana, Céleste AFC, AC Normands, TP Les Anges, RC Promesse, TP Les Croyants, AS PJSK, RC Impact, Espoir de Mikondo, AS Miel Sport de Livulu, SC Les Mages, Afedick, AC Ndanu City et CS Goewa.
ACP/C.L.