Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- L’ESMA (Espoir de Mont-Amba) s’est imposé devant FC Les Joyaux par 2-0, dimanche, au terrain de Livulu, à Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 5ème journée du championnat de division 3 poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo.
Une première mi-temps animée et mouvementée, durant laquelle, les deux équipes ont été au four et au moulin pour essayer de trouver la faille, mais la chance n’était pas à leur rendez-vous, pour que l’une d’elle arriver à marquer, jusqu’à la pause.
En seconde mi-temps, l’ESMA a opté pour un autre système de jeu, en jouant plus haut, pour chercher à marquer le premier. Ce qui a permis à cette équipe de Mont-Amba de prendre le contrôle du match, jusqu’à ouvrir le score, grâce à Benjamin Tabala (56ème).
Après ce but encaissé, Les Joyaux ont vite réagi, à travers quelques occasions dangereuses, mais sans pour autant les concrétiser, suite à la précipitation de ses attaquants.
C’est vers les 5 dernières minutes du temps règlementaire que Benjamin Tabala (87ème), qui s’est illustré encore, en signant ainsi son un doublé personnel de la rencontre. C’est sur cette note de 2-0, que l’ESMA est sorti vainqueur devant Les Joyaux.
Satisfaction de l’entraineur d’ESMA
A la fin de cette rencontre, l’entraineur d’ESMA a manifesté sa satisfaction pour la victoire arrachée, en s’exprimant de la manière suivante : « Je suis très satisfait de la victoire car, je ne m’attendais pas à ce résultat, compte tenu de la prestation de l’équipe adverse », a déclaré, Crispin Mbesse, entraineur de l’équipe Espoir de Mont-Amba.
« Malgré le peu de temps, que nous avons pris pour préparer ce match, mais mes joueurs ont été à la hauteur, en m’honorant, aujourd’hui par cette précieuse victoire », a-t-il précisé.
Le coach des Joyaux mécontent de la qualité d’arbitrage
Pour sa part, le coach du FC Les Joyaux s’est dit mécontent de la qualité d’arbitrage, « Nous sommes déçus de la façon dont l’arbitre central a dirigé ce match. Franchement, nous avons été pénalisés par l’injustice de l’arbitre, en favorisant ces buts encaissés », a-t-il déploré.
« Nous détestons cette mauvaise pratique de nos officiels de match, car cela freine le développement de football en particulier et le sport, en général en République démocratique du Congo », a-t-il regretté
ACP/