Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- L’AFC Rako s’est soumis devant le TP Acko Sport par 0-1, samedi, au terrain Ocal, à Kinshasa, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 9ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Dans un derby à forte pression entre les deux équipes de la commune de Lingwala, leurs supporteurs se sont présentés à un bon nombre pour assister à cette rencontre.
Durant la première période, les deux équipes ne sont parvenues à se départager, malgré les multiples occasions obtenues de part et d’autre. C’est sur cette note vierge, que la mi-temps est intervenue.
Après la pause, Kezi Mayele (61ème) s’est illustré pour le TP Acko Sport, en inscrivant l’unique but du match. Un résultat qui est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Cette victoire a permis au TP Acko Sport de totaliser 12 points, en se classant en 7ème position, en 9 sorties.
De son côté, l’AFC Rako avec ses 5 points se trouve à la 15ème place, en autant des matches joués.
Les résultats d’autres rencontres de la même journée se présentent de la manière suivante : Sporting Club de Kinshasa (SCK)-Etoile de Jamaïca 2-1, AS Martelie-FC Lumière 4-0, AC Matonge-AC Bandal 1-2, FC Bulldozer-FC Nidi Sport 0-1, Espérance-AC Tout Kinois 1-1, OC Idimu-SC Amiens, FC Union Force-FC Ngenge 3-0, RC Baki-FC Nouvelle Vision 2-0.
ACP/