Kinshasa, 3 déc. 2024 (ACP).- La Main d’Or et Kinkole se sont quittés, par 0-0, lundi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 5ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau. Lors de cette rencontre, malgré leurs bonnes intentions offensives, les deux formations sportives se sont caractérisées en chapelet des ratées durant la première période, autant qu’aux quarante-cinq dernière minutes soldées sur la note de 0-0, au dernier coup de sifflet. Par ce résultat, La Main d’Or a totalisé 7 points, alors que le RC Kinkole en a enregistré 4, en autant de matches livrés.
« Le RC Kinkole victime du manque de cohésion à la conclusion des actions offensives » (Entraîneur)
S’exprimant sur cette rencontre, l’entraîneur de Kinkole a estimé que le grand péché de ses poulains a été le manque de cohésion à la conclusion des actions créées.
« Les joueurs de Kinkole ont manqué suffisamment la cohésion à l’aboutissement de toutes les actions offensives, à même de leur permettre de marquer des buts et remporter cette rencontre », a déclaré Ali Mbuyi, entraîneur du RC Kinkole.
« Nous sommes encore à la deuxième journée, après 3 forfaits enregistrés depuis le démarrage du championnat, pour raison d’ordre administratif. Ce qui nous oblige de travailler davantage pour asseoir un peu plus de cohésion au sein de l’équipe, surtout à la conclusion des actions créées de façon positive », a-t-il ajouté. D’après lui, le RC Kinkole s’est déjà acquitté de toutes ses dettes vis-à-vis de l’entité sportive et que le temps de forfaits appartient au passé. A ce titre, a-t-il affirmé, Kinkole s’efforcera à arracher les trois points mis en jeu à la prochaine rencontre. Ce qui permettra au club de faire un bond en avant au classement.
« La Main d’Or victime du manque de concentration de ses joueurs » (Coach)
« Les joueurs de La Main d’or ont fait montre d’un manque criant de concentration durant toute la rencontre. Le nul de 0-0 a été la conséquence de cette insuffisance mentale. Il nous faut prendre tout au sérieux à toutes les rencontres de l’équipe, surtout que son ambition est de remporter le titre de la saison », a déclaré Elie Futi, mentor de l’équipe de La Main d’or. Pour lui, malgré ce nul, son équipe est toujours sur le bon chemin, en rapport avec l’objectif du départ, celui de monter sur la plus haute marche du podium.ACP/