Kisangani, 25 novembre 2024 (ACP).- Le championnat de l’Entente urbaine de football de Kisangani (Eukis), dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été arrêté provisoirement, dimanche, pour de raison des pluies diluviennes qui s’abattent, ces derniers temps, dans cette partie du pays, a appris l’ACP lundi de cette entité.
« L’Entente urbaine de football de Kisangani (Eukis) a décidé d’arrêter provisoirement le déroulement de son championnat 2024-2025, jusqu’à nouvel ordre, pour l’impraticabilité du terrain, suite aux nombreuses pluies torrentielles qui arrose la ville de Kisangani en cette période », a déclaré, Trésor Asimbo Adolo, présidente de l’Eufkis.
Et d’ajouter « Impuissante face à la réalité des choses en face, l’Eufkis a résolu de tourner son regard vers les autorités politico-sportives de la province, afin de lui venir en aide, car c’est l’unique terrain dont dispose cette entité sportive ».
« Face à cette situation, deux options envisagées sont : la réhabilitation de ce terrain pour la poursuite du championnat et l’autorisation par l’autorité provinciale d’organiser les matches de l’Eufkis au stade Lumumba, le retard causé jusque-là », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Il y a lieu de signaler que cet arrêt du championnat est intervenu à la 4ème journée de cette compétition locale. ACP/