Football à Kinshasa : Nouvelle Vie Bomoko étrille Bumbu (4-1) en groupe A

Kinshasa,  25 Novembre 2024 (ACP).- Nouvelle Vie Bomoko FC a étrillé RC Bumbu, par 4-1, lundi, au terrain Ujana, à Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match du groupe A, de la 12ème journée  du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Racing Club de  Bumbu

En tant que leader au classement, Nouvelle Bomoko FC a manifesté l’ambition de remporter cette rencontre, en vue de consolider sa première position pour la suite de cette compétition provinciale.

Avec cette détermination, l’équipe de la commune de Ngaliema a pris que 3 minutes pour l’ouvrir la marque, par l’entremise de Furaha Mbale.

Dominateur sur les plans technique et tactique, Nouvelle Vie Bomoko a bénéficié de ses opportunités pour inscrire deux autres buts, grâce Mabaku Mvunzi (31ème) et Tawiti Lobanga (45ème). C’est sur cette note de 3-0, que l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, sur le même élan, le joueur Boweli Efele  (59ème) a permis à Nouvelle Vie Bomoko FC de corser l’addition à 4-0.

Après ces 4 buts encaissés, l’équipe de Bumbu a essayé de réagir, en obtenant un penalty, malheureusement qui a été bien converti par Amani Esseme (87ème), avant que Choici Muno (90+2ème) n’arrive à sauver l’honneur, en marquant l’unique but pour son équipe. C’est sur ce résultat de 4-1, en faveur de Nouvelle Vie Bomoko FC, que la fin du match est intervenue.

Par cette victoire, Nouvelle Bomoko FC a gardé sa première position au classement, en totalisant 29 points, en 12 sorties.

Par contre, le RC Bumbu se pointe à la 14ème place avec 12 points, en autant des matches.       

Réal Impact domine Les Mages (3-0) en groupe B  

En match du groupe B, comptant pour la même journée, Réal Club Impact a dominé SC Les Mages, par 4-0, lundi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Les 3 buts de l’équipe victorieuse ont porté les signatures de Varton Kiadila (10ème), Kabongo Kalonzo (42ème) et de Mbenza Nsiawete (74ème).

Après ce nouveau succès, le Real club Impact est crédité de 23 points, en se positionnant à la 2ème place, en 12 sorties. Alors que, SC Les Mages est 18ème avec 8 points, pour le même nombre des rencontres.

Les résultats des autres matches enregistrés dans les deux groupes sont : (groupe A) : AJ Vainqueurs-AC Kayolo 2-1, Elk 47 FC-FC Trinité 0-0, AS Ejeuna-RC Matete 1-2, AF Saint Christian-FC Aigle Royal 0-2, AF Liwanda-AC Monzo 0-1, FC Fonak-SFC Limete 0-1 ; (groupe B) : AC Kratos-RC Promesse 0-1.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet