Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Un nouveau comité au Football Club Cobra de l’Entente urbaine de Kisangani, dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC), a été élu, samedi, à Kisangani, lors d’une assemblée générale extraordinaire élective. « C’est un motif de satisfaction pour la bonne tenue de l’assemblée générale extraordinaire du FC Cobra. L’avènement de ce comité est de bon augure pour l’avenir de cette équipe dont nous tenons à donner une nouvelle impulsion, à ce club que nous tenons à stabiliser », a déclaré Bison Moliso Maindo, nouveau président du FC Cobra. Celui- ci, a expliqué, qu’il est question de nous mobiliser pour renouveler l’effectif du FC Okapi avec des joueurs talentueux et répartir sur de nouvelles bases.
Cobra né des flancs du CS Okapi
En fait, le FC Cobra est un nouveau club qui est né des flancs du CS Okapi, un autre club de l’Eufkis et qui a connu sa mutation, au cours d’une autre assemblée statutaire et de cession, de l’actif et du passif, tenue auparavant. Pour la petite histoire, le CS Okapi, est un ancien club sociétaire de L’Eufkis, avec comme promoteur et tuteur, Mulowe Toto Rubi, actuellement premier vice-président de la Ligue de football de la province orientale (Lifpo) et dont les deux statuts l’ont placé en incompatibilité d’exercice. D’où l’option de cette mutation.
Composition du nouveau comité du FC Cobra élu pour un mandat de 3 ans
Président : Moliso Maindo; vice-président : Tambana Jam’s; secrétaire : Lisungi Botomoito Pépé; secrétaire adjoint : Baendo Jean ; trésorier : Adjibone Paulin ainsi que le collège des conseillers : Nendolo Molisho Pierre, Christian Lendongolia, Junior Lionga, Cesar Bangobango, Blaise Kosinyele et Amisi Otcha Taylor. ACP/