Football: Afedick s’impose face à New Kintambo (1-0) à l’Entente urbaine de Kinshasa-Lukunga

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Afedick FC s’est imposé face à New US Kintambo par 1-0, vendredi au stade Vélodrome, dans la commune de Kintambo, à l’Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 34ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lukunga.

C’était un duel à la vive allure entre les deux formations sportives pour lesquelles toutes les actions tranchantes ont laissé le tableau d’affichage vierge. C’est sur ce score vierge de 0-0 que les deux clubs se séparent à la mi-temps.

A la reprise,  le club Afedick a remonté la pression sur l’aire de jeu au point de trouver le chemin des filets par Tandu Ndombele alias diable (67ème), un score qui ne changera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Satisfaction du coach de l’équipe victorieuse

Willy Linduku, entraineur d’Afedick, s’est dit content de la victoire de son équipe.

« Je suis tellement satisfait pour avoir empoché les trois points de cette rencontre. Et, mes vives félicitations à mes joueurs qui ont présenté une très belle prestation durant la deuxième période. Ce qui nous fait arracher cette victoire et nous propulser dans ce championnat. Nous comptons faire des victoires en victoires pour les prochains matchs en vue de bien positionner dans le classement », s’est-il réjoui.

‘’La légèreté, à la base de notre échec’’ (Vice-président de Kintambo)

Quant au vice-président de New US Kintambo, Daddy Joseph, c’est la légèreté qui a été la base de la défaite de mon équipe. « Nous avons bien abordé ce match. Les joueurs ont été au point sur toutes les lignes durant la première partie de la rencontre. Apres la pause, nous avons été dominés par le fait qu’ils avaient péché par la légèreté. Et, on a encaissé ce but sur une faute défensive démontrant le manque de concentration. Il faudra que prochainement de telles erreurs ne se produisent plus en vue d’éviter une défaite », a-t-il déploré. Les autres résultats de la même journée sont les suivants : au terrain Lukunga, à Ngaliema : Lukunga-Nyota 0-1, au terrain Service technique présidentiel (STP), à Kintambo : CSK/Congo-Les Mages 1-3, Jean Kabongo Kalonda (JKK)-Nguma 1-0. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet