Kinshasa: FC patronage surclasse TP Malata (1-0) à l’entente urbaine de Kinshasa-Kilimani

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Le FC patronage a surclassé TP Malata  sur la note de 1-0, vendredi au terrain du Centre hospitalier universitaire renaissance (ex maman Yemo) dans la commune de la Gombe (Nord de Kinshasa en République démocratique du Congo) pour le compte de la 4ème journée de division 3 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

 Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge à la première période. A la reprise du jeu, FC Patronage a réussi à marquer l’unique but de la partie par Mukoko  Mabola (69ème), un score qui ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.

‘’Je suis satisfait de mes ouilles pour avoir remporté la victoire’’ (Coach du FC patronage)

Le coach Joël Goza de FC patronage s’est dit satisfait e la victoire de ses joueurs.

« Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, car ils sont  parmi les meilleurs. Je souhaite un bon travail et que vous devez avoir une certaine discipline, car c’est à travers le travail que vous serez capable d’accéder en deuxième  division ou même en première », a-t-il déclaré.

‘’Je vous encourage. A l’issue d’un match, il y a trois résultats, un nul, une victoire ou une défaite’’ (Coach du TP Malata)

Pour Olivier Ndombasi, coach de Malata,  ses joueurs ne doivent pas se décourager étant donné que le championnat continue.

« Je vous encourage d’aller toujours de l’avant. C’est pourquoi, il faut travailler davantage. Dans une rencontre de football, il y a trois résultats un nul, une victoire ou une défaite. Nous avons perdu aujourd’hui, ce n’est pas la fin du monde. Je souhaite qu’on travaille ardemment au prochain. Nous allons donner le meilleur de nous-même pour arracher une victoire prochainement », s’est-il consolé

Par cette victoire, Patronage se hisse à la 3ème au classement avec 51 points, tandis que Malata en a 16 points et se place à la 14ème.

En deuxième explication sur le même terrain, V.Club Espoir s’est imposé devant AS Système sur la note de (2-1)

Sala Kiaku a ouvert la marque(26ème) à la première période avant que Mboyo Kabeya de l’AS Nathan Sport n’égalise le score (76eme) suivi du but victorieux de Bombonda Sylvain (90ème ) en faveur de V.Club.  ACP/Adama et meta

USM Alger-Berkane : FIFA, TAS… La FAF débarque en Suisse avec une armée d’avocats

Suite aux sanctions prononcées à l’encontre de l’USM Alger par la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération algérienne de football (FAF), en la personne de son président Walid Sadi, a déployé les gros moyens.

Mercredi, trois jours après l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et la RS Berkane, la CAF a rendu son verdict. Pour avoir changé le maillot des Berkanis à leur insu, en ôtant la carte du Maroc englobant le Sahara Occidental, source d’heurts à l’arrivée des joueurs à l’aéroport Aéroport d’Alger Houari Boumédiène, le club usmiste a été déclaré perdant sur tapis vert (3-0).

La FAF attaque la CAF avec une armée d’avocats

En ballotage ultra défavorable donc avant le retour incandescent dimanche au Maroc, lequel aura bel et bien lieu, et ce, malgré des rumeurs initiales de boycott, les Usmistes peuvent compter sur l’appui indéfectible de la FAF et de son président Walid Sadi.

En effet, selon les informations de La Gazette du Fennec, le patron du football algérien s’est déplacé jeudi, avec une armée de cinq avocats spécialisés, à Lausanne, en Suisse, pour se plaindre devant auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Cette démarche intervient en parallèle d’une réclamation adressée à la Commission d’éthique de la FIFA.

D’après la même source, le dirigeant de 44 ans a notamment attaqué la CAF pour violation de ses règlements concernant les maillots et équipements, qui ne doivent pas comporter de message politique (mais que la CAF a validé en début de saison). L’homme fort du football algérien a également reproché à l’instance présidée par Patrice Motsepe d’avoir ignoré les courriers dans lesquels elle a été interrogée sur les textes ayant motivé l’autorisation du maillot de la RSB ainsi que la victoire sur tapis vert. Une chose est sûre, cette affaire est loin d’avoir livré tout son lot de rebondissements. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet