Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).-Les éliminatoires de la 58ème Coupe du Congo de football, pour la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, démarre lundi d’après le tirage au sort effectué vendredi, au siège de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), au stade des Martyrs.
Il se dégage de ce tirage au sort, 10 clubs dont 5 (AC Ujana, Nouvelle Vie Bomoko FC, Saint Etienne, Ajax Sports Congo et AS Mbudi) de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et 5 (FC Nianga, SC Amiens, FC Ngenge, Éliot TP et Africa Sainte Académie) autres de différentes ententes urbaines locales. Trois matches se joueront en élimination directe, des perdants, au stade Tata Raphaël et deux autres, au terrain Ujana, à Kinshasa.
Au stade Tata Raphaël : à 11h00, l’AC Ujana recoit Ajax Sports Congo ; à 13h00, le FC Nianga affronte l’AS Mbudi et à 15h00, le SC Amiens va être à l’assaut d’Eliot TP; au terrain Ujana : à 11h00, le FC Ngenge croise Nouvelle Vie Bomoko et à 13h00, le RC Saint Etienne va accueillir Africa Sainte Académie.
ACP/