Kinshasa, 20 août 2024 (ACP).- Ebanga reçoit Yahya, mercredi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, dans l’est de la capitale de la République démocratique, en amical de football de préparation du prochain championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau, a appris l’ACP, mardi.
« Le club est en train de se préparer bec et onglets pour une bonne entame du prochain championnat qui pointe à l’horizon. Maintenant, nous procédons à l’étape de la rectification des erreurs de la saison passée des joueurs et de former une fusion entre les nouveaux joueurs pour dégager une bonne équipe-type. C’est la raison pour laquelle, nous livrons des matchs amicaux afin d’avoir les idées et des connaissances, en vue de procéder parfaitement à cet exercice. Nous pensons à donner une nouvelle physionomie pour l’équipe à la prochaine compétition sur des prestations des joueurs. », a déclaré l’entraineur du FC Ebanga, Jonathan Ngandu.
De son côté, le coach, Crispin Mubenga du FC Yahya : « Ce match amical est une possibilité pour nous de relever plusieurs déficits, car, il nous reste encore un mois de préparation. Apres l’achèvement des recrutements des nouveaux joueurs, nous amorçons les matchs amicaux, en vue de relancer et de corriger cette formation à travers des insuffisances constatés au dernier championnat. Nous envisageons le titre qui demande, d’une part, à mettre suffisamment une bonne ossature pouvant faire venir à bout le club à la prochaine compétition, d’autre part, la finalisation des transferts des nouveaux recrus », a-t-il précisé. Le club Ebanga de division II, a terminé le dernier championnat à la 12ème position, avec 38 points, tandis que l’équipe, Yahya de division III poule A s’était positionné à la 6ème place, avec 48 pts. ACP/