Football à Kinshasa : Muya Sport bat Saint Paul (1-0) à l’Entente urbaine du Plateau

Kinshasa, 15 novembre 2024(ACP).- Muya Sport a battu Saint Paul, par 1-0, jeudi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 11ème  journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Après une première période infertile, de part et d’autre, c’est Muya Sport, plus inspiré, qui a trouvé le chemin des filets par l’entremise de Christian Lokombe (65ème).

Ce score de 1-0 reste intact jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Pour l’entraîneur de Muya Sport, Maurice Kingoma, félicite la concentration des joueurs pour la victoire : « toutes mes vives félicitations à tous les joueurs pour la victoire.  Ils ont mis du sérieux dans leur prestation au niveau de tous les compartiments, surtout que nous avons été face au leader du championnat », a déclaré Maurice Kingoma, entraîneur de l’AS Muya Sport.

De son côté, son homologue de Saint Paul, Thierry Wanga, a déploré la partialité de l’arbitrage.

« C’est indigeste de vivre un mauvais arbitrage dans un derby comme celui-ci. Les responsables de l’Entité sont appelés à sévir pour éloigner du terrain les mauvais sifflets du championnat ». A déclaré, Thierry Wanga, entraîneur de Saint Paul.

Pour lui, la défaite de ce jour n’a pas éjecté son équipe de son siège de leader.

Par ce résultat, Saint Paul a gardé la première place, avec 26 points, alors que son concurrent du jour a fait un pas en avant avec 24 points en autant de matches. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet