Football-Kinshasa: Academy et Etoile de Jamaïca se séparent (1-1) à l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 08 mars 2024 (ACP).- RC FF Academy et l’Etoile de Jamaïca se sont séparés par 1-1, vendredi, au terrain Allemagne, à Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 26ème journée de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.

Durant la première partie de ce match, les deux équipes se sont montrées plus décisives, en développant un style de jeu très rapide et plus offensif, dans le but de marquer le premier.

La formation sportive d’Academy plus réaliste a réussie  à ouvrir le score par le biais de Lusaki Lokola (18ème).

Après avoir encaissé ce but encaissé, les Jamaïcains de la commune de Bandalungwa se sont vite ressaisis, en prenant la suprématie du jeu sur les Académiciens, jusqu’à trouver la faille pour l’égalisation, grâce à Kanza Matondo (44ème). C’est sur cette note de parité de 1-1, que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, les deux clubs ont manifesté l’envie d’arracher les 3 points, en jouant cette fois-ci, plus hauts, avec des longues balles, dans le but de tuer le match, mais rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Par ailleurs, au terrain Saint Dominique, à Limete, dans le sud-est de Kinshasa,  le RC Baki s’est débarrassé de l’OC Idimu sur le score de 3-1. Isenge Bosaku (14ème, 49ème) et Tshibangu Mukeba (90ème) ont marqué pour le RC Baki, tandis que Mayanga Ngalula (90+2ème) a réduit le score pour l’OC Idimu.

Les autres résultats des matches comptant pour la 26ème journée se présentent de la manière suivante : AS Martelie-Sporting Club de Kinshasa 0-3, FC Nidi Sport-SC Espérance 2-0, SC Amiens-AS Ejeuna 0-1.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet