Football-Kinshasa : EJC s’incline devant Chicago (0-1) à l’Entente urbaine Lipopo

Kinshasa, 06 mars 2024 (ACP).- Eglise de Jésus Christ (EJC) s’est inclinée devant le FC Chicago par 0-1, mercredi, au terrain Saint Dominique, à Limete, dans le sud de Kinshasa, en match de la 26ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football  (Eufkin)-Lipopo, en République démocratique du Congo.

Un derby équilibré et mouvementé entre ces deux formations sportives de la commune de Limete, qui ont eu à développer un bon football durant les nonante minutes de ce match, en exhibant un style de jeu exceptionnel à leurs supporteurs.

Malgré cet équilibre de jeu, mais l’équipe de Chicago s’est montrée plus réaliste, en ouvrant la marque, grâce à Tshoto (35ème).

 C’est sur ce score de 0-1, en faveur du FC Chicago que l’arbitre central a renvoyé les deux équipes à la pause.

A la reprise, malgré les différents changements effectués par les deux clubs pour essayer de trouver la faille de part et d’autre, rien n’a changé jusqu’à la fin de la rencontre. C’est sur cette note étriquée de 0-1 que l’EJC est tombée devant le FC Chicago.

 « Nous avons encore de l’espoir pour le titre » (coach de Chicago).

Après avoir arraché les 3 points du match, Edjele Mpia, le coach du FC Chicago a exprimé sa satisfaction en disant : « Nous avons encore de l’espoir pour arracher le  championnat 2023-2024, car ces 3 points nous ont permis de se relancer pour la suite de la compétition, en se positionnant à la 3ème  place », a-t-il déclaré.

Et de conclure : « Cette précieuse victoire, nous a motivé d’avantage de continuer à travailler, afin de terminer à la tête du championnat ».

Le coach d’EJC promet de faire mieux pour la suite du championnat

Pour sa part, Pathy Mukulay,  entraîneur d’EJC, a reconnu les failles de son équipe, en s’exprimant de la manière suivante : « Je reconnais les erreurs commises par mes joueurs sur l’aire de jeu. Cela ne va pas nous fatiguer, nous allons toujours continuer à travailler dans le but d’améliorer notre performance, afin de bien négocier nos prochains matchs », a-t-il déclaré.

« Cette défaite concédée est le résultat du non-respect des consignes de mes joueurs, qui ont été déconcentrés durant toute la partie. Nous ne pouvons pas nier l’effort fourni par notre adversaire, nous acceptons la défaite, car il a mérité sa victoire sur le terrain », a-t-il conclu.

Ci-après les résultats d’autres rencontres enregistrés de la même journée : JS Wangata-OC Nayya 1-1, ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet