Football-Kinshasa : Normands surclasse Impact (3-1) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 6 mars 2024 (ACP).- AC Normands a surclassé  RC Impact par  3-1, mercredi, au terrain de l’université de Kinshasa (Unikin), dans le sud de Kinshasa, en match de la 16ème journée du groupe B du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin), en République démocratique du Congo.

Normands a été le premier à ouvrir le score par Kabamba Katamba (15ème, 1-0). Depuis, les ardeurs des vingt-deux acteurs sur terrain se sont longuement exprimés. Cependant, aucune initiative n’a pu influencer le cours du match, nonobstant quelques ratés, à la première période.

Au retour de la pause, Impact a su refaire son retard au marquoir. Zola Yembi (57ème, 1-1) très entreprenant, a rétabli l’équilibre, en faisant plonger Normands dans le vaste océan de doute. En égalité, le match s’est enflammé obligeant les deux équipes à sortir de leur zone de confort, afin de tenter de prendre le dessus sur l’autre.

Très subtile et pragmatique, Normands a profité des espaces offerts par Impact pour prendre l’avantage. Sur une performance individuelle, Kubansana Luntala (85ème et 90ème) a signé un doublé au grand désespoir de l’équipe adverse qui espérait arracher ne fût-ce qu’un match nul.

Ujana s’impose devant Les Croyants (1-0)

En deuxième explication, l’AC Ujana s’est imposé devant le TP Les Croyants sur la note étriquée de 1-0.

Comme à chaque fois qu’elles se rencontrent, Ujana et Les Croyants livrent un match très disputé aux allures d’un classico. Après s’être neutralisées durant presqu’un quart d’heure, c’est finalement dans les vingt dernières minutes que ce match a rendu son verdict.

Eboma Ferreira (71ème, 1-0) a inscrit pour Ujana l’unique but de cette joute. Les académiciens ont enchaîné une seconde victoire, après celle obtenue face à l’OC Dumez (2-1), mardi dernier. Les Croyants quant à eux, restent sur un nul concédé contre le CS Les AS (1-1), lors de leur dernière sortie.

Ci-après tous les autres résultats enregistrés pour le compte de la  même journée : AC Ndanu City-OCD 3-1, Céleste AFC-CFF Don Bosco 2-0, FC Mweka-OC Les Elites 0-4, RC Saint Etienne-TP Les Anges 1-0, FC Kito Sport-RC Matete 2-2, IC Kalamu-AS PJSK 3-1, RC Promesse-FC Robi 1-7, CS Les AS-FC Pharmagros 2-0.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet