Football-Kinshasa : Goewa pulvérise IBB (3-0) en division I de l’Entente urbaine Kilimani

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- Le CS Goewa a pulvérisé le FC IBB par 3-0, lundi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 36ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Nsema TYumba (31ème), Mohindo Mpia (52ème) et Kapia Miya (75ème) se sont érigés comme les trois bourreaux de FC IBB sorti bredouille du terrain.

Cette victoire permet à Goewa de consolider son statut de leader avec 74 points après 36 matchs livrés alors que IBB bloqué sur ses 51 unités pour autant des sorties.

Au match aller, le CS Goewa a battu le FC IBB par 2-1.

En deuxième explication, il n’y a  eu ni vainqueur et ni vaincu entre le CS Concorde et le FC KBG Stars qui se sont quittés sur le résultat de 1-1.

Concorde a ouvert le score par l’entremise de Betule Makwema (53ème) et le FC KBG Stars a réagi sur l’égalisation de Mpia Bisi (76ème).

AS Espoir gagne son match par forfait (3-0)

Au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo,  dans le même cadre de la même journée, l’AS Espoir a gagné son match devant par forfait (3-0) devant le FC Lokolo Moto, absent sur le lieu de rendez-vous.

De son côté, le FC Trinité a surclassé le FC Holario sur la maque de 3-0, grâce aux ralisations de Kemia Kitu (76ème), Mutabala Ngasu (80ème, sur pénalty) et Madimba Mutombo 85ème).

Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée : FC Espoir du Congo-le FC Maryvan 0-0, CS Aigles Verts-Eliot TP 0-1, FC Saint Adrien Académie-AS Kora 2-0, FC Malines-FC Michaka 1-2, FC Afrika-JOBC 2-0, FC Sans Malanda-Olympic Club de Kinshasa (OCK) 2-1. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet