Kinshasa, 19 février 2024 (ACP).- L’AS Bol’s a dominé l’AF Saint Christian, par 2-1, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 13ème journée, du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
La victoire de l’AS Bol’s s’est dessinée quand cette formation s’est assurée une avance de 2-0, au tableau d’affichage, avec le doublé de Kitadi Kimbangu (36ème et 58ème).
Tant bien que mal, Saint Christian a quand même doublé les efforts pour juste réduire l’addition sur une signature d’Elie Saboto (73ème) mais sans arriver à éponger totalement son retard. Ce qui a permis à Bol’s a empocher les 3 points mis en jeu.
Standard de Lemba apprivoise Limete (2-1)
Pour le compte de la même 13ème journée du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), la formation de Standard de Lemba a apprivoisé celle de SFC Limete sur le score de 2-1.
Ce succès est à l’actif de Seke Makanzu (20ème, sur penalty et 90ème). Les deux buts ont été amplement suffisants pour Standard malgré la réduction du score d’Omango Felly (48ème) pour le SFC Limete.
Matete et Jupiter se quittent en égalité des forces (1-1)
Sur le même terrain de l’Unikin, le Racing Club Matete et l’Olympique Club Jupiter se sont quittés en égalité des forces de 1-1, pour le compte de la même journée.
Bamana Maluvunub (25ème) a inscrit le seul but du RC Matete alors que Batshika Bosa (65ème) a rétabli l’équilibre pour Jupiter.
ACP/