Football-Kinshasa : le Paradis s’incline devant Winner (1-2) en à l’Entente urbaine Plateau

Kinshasa, 28 janvier. 2024(ACP).- Le FC Le Paradis s’est incliné devant le FC Winner sur le score serré de 1-2, dimanche, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, dans le cadre de la 11ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, à Kinshasa.

Les poulains de l’entraîneur Jonathan Ndjuma de Paradis ont été dominés par leurs adversaires de Winner avec un très haut pressing avancés, un assaut offensif payant, car, Makobo Samba (26ème, 1-0) a réuissi à ouvrir la marque pour Winner. Ce score de 1-0 a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

A la deuxième période, le changement du climat est apparu sur l’aire de jeu dans une série d’échanges des questions et réponses en termes d’occasions irréalistes entre ces deux clubs.

Le FC Winner a bénéficié d’un penalty suite à une faute du bousculade du défenseur de Paradis dans la surface de rectangle. Et, Makuadi Manza s’est chargé à sa transformation pour doubler la mise dans les filets (89ème, 2-0) pour Winner. Pendant que le moment de la fin du match s’approchait dans le marquoir, Francis Ndala a profité de la distraction de la défense adverse pour réduire le score (89ème, 2-1).

Pour ce match, Winner a enregistré dans son compteur 21 points et le Paradis en a 11.

L’entraîneur, Arsène Mvunzi de Winner s’est félicité pour le coaching : « C’est une victoire qui ne revient pas seulement aux membres du staff techniques mais aussi aux efforts consentis par des joueurs. Je me  félicité pour le respect des consignes que les joueurs à la deuxième période conduisant à doubler la mise et à aboutir à cette victoire ».

Quant à son homologue de Paradis, Jonathan Ndjuma , c’est cela aussi la réalité du football : « On a fait tout pour qu’on arrive à réussir à mettre  en place notre rythme afin d’éviter de concéder cette défaite. Malheureusement, on n’y était pas parvenu… C’est dans ce sens que nous disons, c’est une réalité du football ». ACP/MWANZA/AMBAMBO

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet