Football-Kinshasa : Standard et Elikya 47 se neutralisent (1-1) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP).-  Standard de Lemba et Elk (Elikya) 47 FC se sont neutralisés, par 1-1, lundi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC),  dans le cadre de la 3ème journée du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Standard de Lemba a ouvert le score par Bangando Dessy  (34ème).

La joie de Standard a été de courte durée du fait que la formation  d’Elk 47 FC a refait son retard par l’entremise de Pembele Mpata (44ème).

Toute la seconde période n’a apporté aucun changement tant pour l’un que pour l’autre adversaire.

Ainsi, c’est le 3ème nul réalisé par Standard de Lemba, en 3 journées après ses deux premiers obtenus devant Ajax Sport Congo (2-2 et contre OC Jupiter (1-1), pour un total de 3 points sur 9 possibles.

Par contre, Elk 47 a enregistrés son tout premier nul en 3 sorties, après sa défaite devant l’AS  Bol’s (2-3) et sa large victoire sur le RC  Matete (4-1). Ce qui a valu 4 points sur 9 soit, en 3 sorties.

Pour ceux qui ne le savent pas, Elk 47 FC  est la propriété de Vidiye Tshimanga Tshipanda, n°1 de l’équipe des  Aigles du Congo.

Nouvelle Vie Bomoko plus fort que Monzo (2-0)

Toujours au stade Tata Raphaël, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a jubilé à la suite de sa victoire de 2-0, devant l’AC Monzo, à raison d’une réalisation par période de la rencontre.

Mwango Mongo (37ème) s’est illustré pour l’ouverture du score et Bowela Bofili (59ème) a clôturé la série pour les siens.

C’est la 2ème victoire d’affilée de  Nouvelle Vie Bomoko Binza après celle de la 2ème journée  devant la JS Wangata (1-0), sans oublier la défaite de la première subie face au FC Arc-en-ciel (0-1). Ainsi, Nouvelle Vie FC est crédité de 6 points en trois sorties.

Si la marche de Nouvelle Vie est ascendante, celle de Monzo est descendante, de mal en pis. Pour Monzo, tout se résume en 3 défaites en trois sorties devant Saint Christian (0-3, forfait), AJ Vainqueurs (1-3) et Nouvelle Vie (0-2).   


Trinité en service minimum devant Matete (1-0)

Au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, le FC Trinité a réalisé un service minimum devant le RC Matete qui a été battu, sur le score de 1-0, pour le compte de 3ème journée du groupe A.

L’unique réalisation du FC Trinité a été à l’actif d’Abedi Kongolo ().

Du coup, le FC Trinité  a glané sa 2ème victoire de la saison après sa lourde défaite (2-4) devant l’AS Bol’s et son nul (1-1) contre Fonak.

Son capital cumulé est de 4 points en 3 sorties.

Par contre, pour le RC Matete, autant suivent les, autant il en est en termes des défaites.

En effet, depuis le début de la saison, Matete ne cesse de broyer du noir. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet