Kinshasa, 25 août 2024 (ACP).- Le FC Trinité s’est imposé devant l’AS Fohunk sur le score de 2-0, dimanche, au terrain Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match amical de préparation.
Une première période dominée par le FC Trinité, vainqueur de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani 2023-2024 durant laquelle, l’AS Fohunk, 5ème au classement de division 1 de la même entité sportive, n’a fait que courir derrière le ballon, en subissant la pression du club promu à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin)) pendant les deux premiers quart d’heure.
En force de jouer plus défensivement, l’AS Fohunk a finalement cédé, permettent ainsi au FC Trinité d’ouvrir la marque par Claude Mutombo (44ème). C’est sur ce score de 1-0, en faveur de Trinité que la pause est intervenue.
A la reprise, le FC Trinité a continué sur le même rythme jusqu’à doubler la mise par l’entremise de Beya wa Beya (70ème).
Après ce deuxième but marqué, la rencontre est restée équilibrée, car Fohunk s’est ressaisi, en maîtrisant le jeu de son adversaire, sans pour autant trouver la faille à la défense adverse. C’est sur cette note de 2-0, que le FC Trinité l’a emporté face à l’AS Fohunk.
« Nous avons encore beaucoup à faire avant le démarrage du championnat » (Coach du Trinité)
Par ailleurs, après le match, le coach du FC Trinité a donné son point de vue, en s’exprimant de la manière suivante : « Nous avons gagné, mais nous avons encore beaucoup à faire avant le démarrage du prochain championnat de l’Epfkin, en vue d’améliorer davantage la performance de nos joueurs », a déclaré, Bisi Bisi, entraineur du FC Trinité.
« Je félicite mes joueurs pour le respect des consignes et de leurs positionnements sur le terrain. C’est grâce à leur maturité que nous avons arraché cette victoire », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Nous allons continuer à travailler, car notre objectif pour la saison sportive 2024-2025 est de jouer le maintien au 107ème championnat d’élite de la ville de Kinshasa ».
« Nous avons connu un mauvais arbitrage » (Entraîneur de l’AS de Fohunk)
Pour sa part, Dédé Begoyi, l’entraineur de l’AS Fohunk s’est dit mécontent de l’arbitrage du match : « Nous avons connu un mauvais arbitrage, car l’arbitre nous a empêché de jouer normalement. Cette manière d’agir fait la honte du football kinois, en particulier et de la RDC, en général », s’est-il exprimé.
« A ce niveau, ces jeunes joueurs méritent de bons officiels des matches, qui leur apprendront les fautes interdites pendant la rencontre, afin de leur permettre de comprendre les 17 lois de football », a conclu Dédé Begoyi.
ACP/