Kinshasa, 25 août 2024 (ACP).- Le FC Robi s’est incliné devant FC Les Aigles du Congo sur la note étriquée de 0-1, samedi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, au centre de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match amical de préparation.
Un match équilibré, durant lequel, les deux clubs évoluant au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), respectivement en Ligue 2, zone ouest et Ligue 1 se sont bien comportés, mais finalement, la chance a choisi le camp du FC Les Aigles du Congo.
Dès l’entame de la partie, ce sont les protégés du président Vidiye Tshimanga qui se sont illustrés, en ouvrant la marque par l’entremise de Marcel Mampumba (17ème). Ce score de 1-0, est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Après la pause, malgré les différents changements effectués par ces deux formations pour essayer de trouver la faille, mais rien à changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note étriquée de 1-0, que FC les Aigles du Congo de la Linafoot, Ligue 1, a battu le FC Robi, club promu au championnat de la Ligue 2, zone ouest.
Cette victoire arrachée par les Aigles du Congo est la deuxième, après celle enregistrée face au FC Malole de Kananga sur le score de 2-1, le week-end dernier, sur les mêmes installations.
Pour sa part, le FC Robi a enregistré sa première défaite en amical, depuis le début de la saison sportive 2024-2025.
ACP/