Football-Kinshasa : Viper surprend Ejeuna (2-1) à la Coupe super Champion de Malebo

Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- Viper, de 3ème division A, a surpris Ejeuna, de division I, par 2-1, mardi, au terrain Saint Cassien de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en demi-finales de la 6ème édition de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.

A la pause de cette rencontre est intervenue, sur l’avantage  de l’AS Ejeuna, dominatrice, durant les deux premiers quart-d’heures, a ouvert la marque par le canal de Tubuana (26ème) et 0-1, pour Ejeuna.

Après la pause, dominatrice, en termes de possession de balle, Viper  a trouvé la faille et a égalisé par Busa Matenda (88ème).

Mais, c’était sans compter à la hargne de vaincre de Viper qui a coré l’addition, à 2-1, sur une signature d’Abiga Sunda, aux dernières secondes du temps additionnel.

Par ce succès, l’OC Viper a validé son ticket pour la finale de cette 6ème édition de la Coupe super champion de l’Eufkin-Malebo, après avoir réalisé un bon parcours, en éliminant la JS Ngiri-Ngiri (champion de division II) et l’AS Ejeuna (champion de division I), respectivement en quarts de finale et demi-finale.

Victoire de Médio face à Conquistador par forfait (3-0)

L’autre rencontre des demi-finales, jouée,  sur le même terrain, le FC Médio, vice-champion de division II, a battu le FC Conquistador, champion de la 3ème  division B,  par forfait, équivalant à 3-0.

Cette victoire a permis au FC Médio d’accéder en finale de cette compétition, après le constat de carence fait es officiels du match et après 15 minutes règlementaires d’absence de son adversaire sur l’aire de jeu.

Avec ces deux résultats réalisés, la finale de cette compétition opposera, ainsi, le FC Médio à l’OC Viper. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet