Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- Robi, détenteur titre du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo (RDC) croise Saint Christian, mercredi à 9h00, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, au centre de la capitale, en ouverture de la Coupe Super Champion de cette entité sportive, selon le calendrier de cette compétition.
Selon la grille des rencontres de cette compétition prévue en élimination directe, la 2ème explication de cette journée inaugurale, mettra aux prises, dans les mêmes installations sportives, l’AC Kratos face au FC Fonak (Fondation Alain Kaluyitukadioko), à 11h00.
Et deux heures plus tard, la formation de l’OCD (Olympique Club Dumez) et l’AS Mbudi seront face à face pour le 3ème rendez-vous du jour avant que Nouvelle Vie Bomoko Binza et le FC Mweka, ne prennent place au débat, à 16h00.
Mais l’on a précisé que le premier tour de ce tournoi va se boucler, le jeudi 08 Août toujours dans les mêmes, installations sportives avec l’affiche prévue à 9h00, entre Sainte Académie et l’AJ Vainqueurs.
Cette Coupe Super Champion de l’Epfkin est organisée chaque pour couronner les vainqueurs de différents championnats
Par ailleurs, le FC Robi a battu le FC Mbudi sur le score final de 3 tirs aux buts contre zéro, au moment le temps réglementaire s’est par 1 but partout, en finale du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). ACP/