Kananga, 12 novembre 2024 (ACP).- Les coéquipiers de l’ancien gardien, André Ngindu Mulamba de Tshinkunku de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC) se sont souvenus, mardi des prouesses de ce portier, décédé, lundi dernier, à Kananga, a appris l’ACP d’un entretien.
« La prestation d’André Ngindu Mulamba, comme gardien de but avait longtemps été remarquable, en dépit de la présence à ses côtés dans ses titulaires », s’est rappelé, Robert Saleh, ancien milieu offensif de l’US Tshinkunku.
« Les gardiens de but de grand gabarit de Tshinkunku, tels que : Malumba Cobra et les autres n’arrivaient pas à l’effacer dans la perche, compte tenu de ses qualités, relevant que c’est un coéquipier que je garde de lui, les qualités d’un secrétaire sportif de l’équipe », a-t-il relevé.
Et d’insister « Ngindu Mulumba veillait au grain et dans les moindres détails de tous les aspects administratifs de l’équipe à l’interne et à l’externe dans l’intérêt des Corbeaux de Kananga ».
L’ancien sociétaire de Tshinkunku de Kananga s’est souvenu aussi de l’altruisme de son ancien coéquipier « prêt à céder à tout pourvu que prime l’intérêt collectif.
Adressant, au nom de ses pairs de la capitale, ses condoléances les plus attristées à la famille et à la corporation des professionnels des médias, Robert Saleh a souhaité un repos éternel à l’illustre disparu.
Pour rappel, André Ngindu Mulamba fût un ancien gardien de Dynamo de Kananga, en 1966, de rejoindre l’US Tshinkunku de Kananga, en 1968. En dehors du football, il a exercé les fonctions du directeur provincial de la station de la Radiotélévision nationale (RTNC) à Kananga, est décédé à l’âge de 80 ans, des suites d’une maladie.
ACP/