Kinshasa, 11 août 2024 (ACP).- L’AS Malole de Kananga, chef-lieu de la province Kasaï Central (Centre-sud de la République démocratique du Congo) a dominé le RC Promesse de Kinshasa, par 2-0, dimanche, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), dans le centre de la capitale, en match amical de football de préparation.
Un match ouvert pour la formation de Malole, club promu en division I de la Ligue nationale de football (Linafoot) face au RC Promesse, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) durant lequel, elle s’est montre réaliste, dès la première période, en ouvrant la marque par Michel Ditangala (30ème). C’est sur cette note étriquée de 1-0, en faveur de l’équipe de Kananga que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, malgré la réaction du RC Promesse, les poulains du coach Ambele Ambu, ont eu le sang-froid pour empêcher son adversaire du jour à égaliser, en procédant par un bloc défensif, jusqu’à le surprendre par une réalisation d’Abono (66ème) pour tuer le match.
Découragé, après ce deuxième but encaissé, le RC Promesse n’est plus parvenu à trouver la faille dans cette rencontre pour essayer de réduire ne fût-ce que la marque, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Par ce résultat, l’AS Malole de Kananga vient d’enregistrer sa 3ème victoire, en 6 matches amicaux, après celles arrachées contre les Léopards messieurs de la RDC de moins de 20 ans et Etoile de Kivu sur les scores de (2-1) et un nul de 1-1 face à l’AS V.Club de Kinshasa, ainsi que 2 défaites concédées face à la même équipe des Léopards U-20 par 1-4 et l’AS Maniema Union de Kindu par 1-2. ACP/