Kinshasa, 11 août 2024 (ACP).- V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été accroché par Otoho de Brazzaville (République du Congo), sur le score de 1-1, samedi, au stade des Martyrs, dans le nord de la capitale, en amical de football.
Pourtant, l’AS V.Club a été la première, à ouvrir le score par le Comorien Affane Djambae(1-0) en première période et a mené à la marque, jusqu’à la mi-temps.
Après les citrons, les Dauphins noirs de Kinshasa ont fait montre d’une baisse de régime comme lors de leur première rencontre amicale contre l’AS Malole de Kananga(1-1), du Kasaï central, au centre du pays.
L’AS Otoho, un club de l’intérieur du Congo a profité de cette baisse de régime, en ont profité pour revenir au score pour 1-1.
Même image de V.Club en deux sorties
Au regard des deux rencontres amicales livrées par V.Club, toutes soldées sur le même score de 1-1, les avis concordants des observateurs avisés interrogés, samedi, sont unanimes, sur le fait que, même si les résultats importent peu, la cohésion tarde à venir.
D’après eux, il s’est dégagé que le staff qui a encore du pain sur la planche, devra travailler durement pour que la mayonnaise prenne, les prochaines échéances sportives, entre autre la Super Coupe de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), annoncée pour le 17 août prochain et dont V.Club a souhaité un report à une date ultérieure.
A ce match de gala, il y a aussi la Coupe de la CaF où les Dauphins noirs de Kinshasa, exemptés du premier tour des préliminaires, feront leur entrée au 2ème tour, sans oublier le 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui profile à l’horizon.
Quant à l’AS Otoho du Congo-Brazzaville, V.Club a été choisi comme sparring-partner en vue de sa participation à la prochaine Coupe de la Caf, comme le club kinois. ACP/