Kinshasa, 18 sept. 2024 (ACP).- Malole de Kananga du Kasaï-Central (centre-sud de la République démocratique du Congo) a été plus fort que le FC Renaissance du Congo, de Kinshasa, la capitale du pays, par 1-0, mercredi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), en match amical de football.
La seule et unique réalisation de l’AS Malole a porté la signature d’Allister Ambele (8ème), fils d’Ambu Ambele, entraîneur du club.
Cette ouverture du score de l’équipe de Kananga, n’était qu’un stimulus pour l’équipe kinoise, car, elle s’est ressaisie, prenant conscience du retard et a mis de la pression sur son adversaire, mais en vain.
A la reprise, le FC Renaissance du Congo a continué sur le même rythme pendant le premier quart d’heure de cette deuxième mi-temps, sans pour autant bousculer le mur défensif de Malole qui a bien veillé au grain.
C’est sur cette note étriquée de 1-0, que l’AS Malole de Kananga, nouveau promu au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1, s’est imposée face au FC Renaissance du Congo, sociétaire de la Linafoot, Ligue 2 aussi. ACP/JF