Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi en République démocratique du Congo et Young Africans de la Tanzanie, entrevoient de signer un contrat de coopération en vue du partage des expériences entre les clubs du continent, a-t-on appris mardi du club congolais.
«Nous sommes très heureux d’être ici. C’est un honneur pour nous. Nous sommes heureux de la façon dont Young Africans nous a accueillis. Nous sommes ici pour apprendre plusieurs choses sur l’organisation de Young Africans et nouer des bonnes relations qui vont aider les deux meilleurs clubs de l’Afrique de l’Est et centrale», a déclaré Frédéric Kitengie, secrétaire général et Manager du TP Mazembe, en conférence de presse, en Tanzanie.
De son côté, le directeur juridique de Young Africans, Simon Patrick a fait savoir que les deux équipes vont signer un accord de coopération qui va les rapprocher davantage.
«Aujourd’hui, nous avons reçus un grand invité, l’un des plus grands clubs d’Afrique, le TP Mazembe de la RDCongo. Notre invité s’est intéressé à la façon dont notre club est dirigé et ils sont venus ici en Tanzanie pour apprendre certaines choses concernant le fonctionnement de notre équipe. Nous allons signer un accord de coopération entre Young Africans et le TP Mazembe. Cet accord va permettre aux deux clubs de changer plusieurs choses dans différents domaines du football », a-t-il dit.
Depuis l’édition expérimentale de la Ligue africaine des champions, les présidents de Mazembe et de Young Africans avaient manifesté leur désir de coopérer ensemble, en faisant le partage d’expériences et d’changes. ACP/