Linafoot: Mazembe étrille Don Bosco (4-0) aux Play-offs

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi au sud-est de la République démocratique du Congo a étrillé le CS Don Bosco de la même ville par 4-0, dans son stade de Kamalando mardi, en match de la 10ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Mazembe a ouvert le score dans ce duel fratricide par Oscar Kabwit (39ème, 1-0) qui a évité la sortie du gardien Rubemb de Don Bosco après avoir lâché le ballon.

C’est sur ce score que la première période maîtrisée par les Corbeaux s’est terminée. Une légère avance d’un but qui aurait pu être grande si les hommes du coach Lamine Ndiaye faisaient preuve de beaucoup de lucidités devant le but.

Au retour des vestiaires, Mazembe a corsé l’addition grâce à Fily Traoré (68ème, 2-0). Le Malien est venu à bout d’une action menée par Jean Diouf et Oscar Kabwit qui se sont retrouvés dans les petits espaces de la surface avant de lui glisser le ballon. Avec ce doublé, le Malien Fily Traoré a inscrit son 6ème but au cours de ces play-offs et 22ème but depuis le début du 29ème championnat de la Linafoot.

Prenant totalement le contrôle du match, les Englebertois ont mis le pied sur le ballon. Phillipe Kinzumbi (79ème) est séché par un tacle régulier. L’arbitre du match, sans broncher, a sifflé un pénalty pour Mazembe et a brandi un carton rouge à Banza Kibawa. Fily Traoré (81ème, 3-0), d’un contre-pied parfait, va battre le portier salésien.

Jean Diouf (86ème, 4-0), alors qu’il trainait dans la surface, a propulsé le ballon relâché par le gardien Rubemb d’une frappe tendue à ras de sol déclenché par Gloire Mujaya.

Une victoire qui permet à Mazembe de réconforter sa première place avec 26 points en 10 matchs et son adversaire, Don Bosco campe avec 8 points en 12 matches. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet