Football : Robi prend le dessus sur Impact (2-0) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- Le FC Robi a pris le dessus sur le RC Impact par 2-0, mardi, au centre Ujana, à Kalamu, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 26ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Une première période à vive allure durant laquelle les deux équipes se sont montrées plus dangereuses à travers quelques assauts offensifs, mais aucune de ces équipes, n’est parvenue à profiter de ses occasions pour les concrétiser, C’est sur le score vierge que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, la formation de Robi a continué sur le même rythme, en mettant plus la pression sur son adversaire jusqu’à trouver la faille en marquant deux buts respectivement par l’entremise de Mopala Lilongo (49ème) et de Nkoli Beloke (62ème).

Par cette victoire, le FC Robi a consolidé sa position de leader dans le groupe B en totalisant 57 points. De son côté, le RC Impact se classe en 15ème position avec 27 points.

En deuxième explication, dans les mêmes installations, l’Inter Club de Kinshasa (ICK) s’est imposé sur le score étriqué de 1-0, grâce à un but marqué contre son camp du joueur Mbwiti Tando (20ème).

Normands surprend Mweka (2-1) au stade Tata Raphaël

Par ailleurs, au stade Tata Raphaël, dans la même municipalité, l’AC Normands a surpris le FC Mweka par 2-1, pour le compte de la 26ème journée du même groupe.  Kobansana Luntala (17ème) et Jules Ahoka (61ème) ont marqué pour l’AC Normands, tandis que Mira Mira Assoba (64ème) a réduit la marque pour le FC Mweka.

Dans l’autre rencontre, le FC Pharmagros s’est incliné devant l’Olympique Club Dumez (OCD) sur la note étriquée de 0-1. Lokoy Afankoy (72ème) a inscrit but de l’équipe victorieuse.

Les autres résultats de la même journée du groupe B se présentent comme suit : Céleste AFC-RC Saint Etienne 4-1, Les As-RC Promesse 2-3, AC Ujana-FC Ndanu City 4-1, AS PJSK-TP Les Anges 2-1.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet