Kinshasa, 08 septembre 2024(ACP).- New Jack de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), et de la Ligue nationale de football Ligue 2 (zone ouest A), a terminé en tête du classement au tournoi de football, organisé par la Fécofa, avec 5 points, en 3 sorties dont 1 victoire et deux nuls. En deuxième position du classement de ce tournoi, on retrouve le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi avec 3 points, suivi de Céleste de Mbandaka 3 points et de l’OC Renaissance du Congo 2 points.
FC Saint Eloi de Lupopo de Lubumbashi
Il sied de rappeler que lors du match de la 3ème journée de ce tournoi de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), vendredi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, au centre de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, province du Haut-Katanga (dans le sud-est du pays), avait été accroché par New Jack de Kinshasa, la capitale, sur le score de parité de 1-1. Ce sont les Kinois qui ont ouvert la marque les premiers, par le truchement de Bindala Lokombo (13ème), avant que les Cheminots ne reviennent au score, grâce à Lyse Nyembo (55ème).
Céleste et OC Renaissance du Congo se séparent (1-1)
Dans l’autre match, Céleste de Mbandaka province de l’Equateur, (dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo) et Renaissance du Congo de la capitale du pays, se sont séparés par 1-1. Mbidi Nzenza (70ème) a permis à Céleste d’ouvrir la marque, alors qu’Olvis Ngetadidi (87ème) a réduit le score pour l’OC Renaissance du Congo. ACP/