Football : Robi surclasse Pharmagros (3-1) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP).- Le FC Robi a surclassé le FC Pharmagros par 3-1, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 25ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en groupe B.  

Une première mi-temps mouvementée durant laquelle, l’équipe de Robi n’a pas pris beaucoup de temps pour observer son adversaire, en s’illustrant pour l’ouverture du score, dès la 3ème minute par le biais de Mfutila Kalala.

Ce but marqué a permis au club leader du groupe B du 107ème championnat de l’Epfkin d’aborder cette rencontre avec un moral plus haut, afin de trouver la faille pour doubler la mise, grâce à Mopala Lilongo (42ème). (2-0), score à la pause.

A la reprise, la formation de Robi a continué sur la même lancée, en mettant plus la pression à son rival, finalement pour marquer le troisième but par l’entremise de Nkoli Beloke (77ème).

Humilié par ces trois buts encaissés, le FC Pharmagros a fait l’essentiel pour sauver ne fût-ce que l’honneur, en réduisant la marque, grâce à Pakou Mukendi (90ème) sur penalty.  

Par ce succès, le FC Robi consolide sa position de leader, en totalisant 54 points, en 23 sorties dont 17 matches gagnés, 3 nuls et 3 perdus.

De son côté, le FC Pharmagros continue à occuper toujours la dernière place avec 13 points dont 3 victoires, 4 nuls et 18 défaites pour 25 rencontres livrées.

En deuxième explication, l’AC Normands a marché sur le RC Promesse par 5-2.

Les officiels du match et capitaines de Normands-Promesse

Jules Ahoka (16ème, 46ème), Kubansana Luntala (17ème), Nasilu Nzangweta (21ème) et Mbusa Mazubu (26ème) ont marqué pour l’équipe victorieuse ; tandis que Masindu Mbangala (60ème) sur penalty et Mamiela Ngala (85ème) ont réduit le score pour le RC Promesse.   

Les Croyants se débarrassent de l’OCD (1-0) au terrain Ujana

Pour le compte de la 25ème journée de la même entité sportive, TP Les Croyants s’est débarrassé de l’Olympique Club Dumez (OCD) sur la note étriquée de 1-0, grâce à l’unique réalisation de Bodi Kiyanzi (8ème).  

En deuxième explication, sur le même terrain, le FC Aigle Royal s’est imposé devant l’AC Forum par 3-1. Malutidi Sola (28ème) a ouvert le score sur une balle arrêtée pour l’AC Forum, alors que Tango Mundeke (45ème) a égalisé pour Aigle Royal, avant que Tshebosolo Lukanu (58ème, 77ème), ne donne la victoire au FC Aigle Royal, en signant un doublé.

Les autres résultats de la même journée se présentent comme suit : TP Les Anges-CFF Don Bosco 1-0, FC Mweka-Céleste FC 1-0, AS Forum-FC Aigle Royal 1-3, OC Les Elites-RC Impact 3-0 et AC Kratos-AS PJSK 2-1, Ndanu City-CS Les AS 1-2 , AF Saint Etienne-Inter Club Kalamu 2-1. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet