Football: décès lundi à  Kinshasa d’un dirigeant d’une entité sportif

Kinshasa, 7 mai 2024 (ACP).- Le président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, est décédé lundi soir à l’hôpital Sino-Congolais, dans la commune de Ndjili à Kinshasa -est, a appris l’ACP lundi, d’un communiqué du secrétariat exécutif du Plateau.

«Le secrétariat exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau porte à la connaissance du public sportif le décès du président de son comité, Constant Ngisulu, alias « Pelé », lundi  soir à l’hôpital Sino-Congolais, dans la commune de Ndjili, à Kinshasa de suite d’une maladie. Nous gardons une pensée pieuse pour ce passionné dans l’encadrement de la jeunesse dans le football », a-t-on lu dans ce communiqué.

Le président Ngisulu, a commencé d’être membre simple de la commission de discipline et des championnats  pour devenir le président de ladite commission. Il est devenu vice-président de cette entité sportive, ensuite président intérimaire après la mort de l’ancien président Eluka Lubula Jean Paul Riva. Enfin, Constant Ngisulu briguera seul ce poste de président pendant plusieurs.

Constant Ngisulu est un ancien joueur de l’US Bilombe (Union) à l’époque des célèbres joueurs Mwana Ngando, Pala et les autres. Il a été le moins âgé de tout le joueur au poste de l’avant-centre de soutien. Il a fallu attendre le transfert de Bisi dans l’AS V. Club pour qu’il soit confirmé titulaire à ce poste. Le secrétaire de Bilombe  Abdoulaye Soket avait supplié Kidoda de se convertir en défenseur central pour aménager la ligne offensive du FC Bilombe.

« Pelé a contribué activement à l’émergence de la jeunesse », Roger Due

Le 2ème vice-président de l’Eufkin-Plateau Roger Due, a regretté la disparition d’un encadreur de la jeunesse.

« Constant Ngisulu alias Pelé, a contribué activement à l’émergence de la jeunesse, en général et de Masina en particulier étant lui-même natif de cette municipalité, avant d’occuper d’autres postes importants dans les commissions spécialisées de l’Entente Plateau depuis 2002 », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Vieux Pelée a été un homme calme, pacifique et rigoureux dans son travail. Nous avons perdu un grand conseiller pour notre entité de football. Pour nous les bantous, les morts n’étant pas morts, nous croyons puiser dans son pouvoir pour que nous terminions en beauté les championnats », a-t-il conclu. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet