Kinshasa, 5 avril 2025 (ACP).- Le Sporting Club de Kinshasa (SCK), a surclassé, l’AFC Rako, par 3-0, samedi, au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 31ème journée de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Dès l’entame de la partie, l’équipe du SCK, s’est montrée plus décisive et réaliste face à son adversaire, en inscrivant deux buts, à la première période, par l’entremise d’Epengo Kimba (32ème) et de Valeur Mimbi (44ème). 2-0, score à la pause.
A la reprise, malgré la réaction de la formation de Rako pour essayer de réduire le score, le SCK s’est regroupé, en procédant par des contre-attaques. C’est finalement vers la fin du match, que Mwesa Kanisa (89ème), va marquer le troisième but pour le SCK.
Après ce succès, le Sporting Club de Kinshasa occupe désormais la 8ème position avec 40 points, en 31 sorties ; tandis que l’AFC Rako, se trouve à la 20ème et dernière place avec 11 points, en autant des rencontres livrées. ACP/C.L.