Kinshasa, 06 septembre 2023 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi et ses deux anciens joueurs, Ismaïl Abdul Ganiyu et Attey Youssif se sont séparés à l’amiable après un accord trouvé pour la résiliation de leurs contrats, a appris l’ACP mercredi du site officiel de ce club.
« Le TP Mazembe de Lubumbashi informe à tous ses supporteurs et tous les sportifs congolais, qu’il a trouvé des accords pour la résiliation des contrats de ses deux anciens joueurs à savoir, le ghanéen Ismaïl Abdul Ganiyu et du togolais Attey Youssif », a rapporté la source.
Et d’ajouter « Le défenseur ghanéen, Ismaïl Abdul Ganiyu et l’équipe lushoise ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin à toute action du joueur auprès des instances sportives ainsi pour notifier son départ ».
S’agissant du joueur togolais, elle précise que l’équipe et l’athlète se sont séparé à l’amiable.
« Concernant le togolais, Attey Youssif, le joueur et le club se sont mis d’accord pour une rupture du contrat à l’amiable après avoir passé une seule saison sportive au sein de cette formation », a souligné la même source, soulignant que ces deux joueurs ont été licenciés pour des raisons d’ordre administratif qui jusque-là, n’ont pas été dévoilées par les membres de ce club de Lubumbashi.
Pour rappel, ce joueur Attey Youssif est arrivé en juin 2022, pour un contrat de 2 ans, l’international togolais âgé de 27 ans a évolué seulement pendant une année au sein du club lushois.
En provenance du club irakien de Talaba SC en 2021, le défenseur central ghanéen a regagné le TP Mazembe en 2022 pour un contrat de 2 ans et demi, en évoluant que pendant la saison sportive 2022-2023.
5 joueurs de Mazembe rejoignent leurs sélections nationales
Par ailleurs la même source, signale que 5 joueurs évoluant au sein du club ont rejoint leurs équipes nationales pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.
Il s’agit de : Siadi Baggio (RDC), Boubacar Haïnikoye (Niger), Louis Autchanga (Gabon), Ibrahima Keita (Mauritanie), Ibrahim Mounkoro (Malie).
ACP/