Football-Tshuapa: inauguration du stade municipal Guy Loando  de Boende

Boende, 23 septembre 2024 (ACP).- Le stade municipal Guy Loando dans la ville de Boende, province de Tshuapa, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a été inauguré, dimanche, lors d’une cérémonie, en présence de plusieurs membres du gouvernement, a constaté l’ACP.

«J’invite la jeunesse de Boende à bien veiller sur ce bijou, à éviter le vol des équipements et surtout à maintenir la propreté», a déclaré Guy Loando Mboyo, ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire du gouvernement central de la RDC et initiateur du projet.

La cérémonie inaugurale de ce stade construit selon les standards internationaux, d’après son initiateur, s’est déroulée en présence de quatre membres du gouvernement central, à savoir: Guy Loando Mboyo, ministre d’État chargé de l’Aménagement du territoire; Aimé Boji Sangara, ministre d’État en charge du Budget; Thérèse Sombo, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire et le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu.

Outre les membres du gouvernement, quelques sénateurs et députés nationaux ont également rehaussé de leur présence ladite cérémonie, qui s’est clôturée par un match de football opposant la sélection de la ville de Boende aux légendes des Léopards. La rencontre inaugurale s’est soldée  par la victoire de l’équipe de Boende sur le score de  2-0.

Notons qu’aucun moindre détail n’a été donné ni sur le coût, ni sur la durée des travaux et moins encore sur la capacité d’accueil de cet édifice. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet