Football-Kinshasa: « La sécurité, l’une des priorités championnat 2024-2025 de Lukunga  » (Président)

Kinshasa, 23 sept. 2024 (ACP).– La question de la sécurité sur le terrain  a été ciblé parmi les priorités que s’est fixée l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Lukunga, en République démocratique du Congo, pour l’organisation du championnat saison sportive 2024-2025, a déclaré lundi, à Kinshasa, son président lors d’un entretien.

« Pour bien organiser le championnat de la saison sportive 2024-2025, la sécurité reste la priorité pour l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga, afin d’éviter toutes sortes d’incidents pouvant subvenir pendant les rencontres sportives », a déclaré, Matthieu Tovo Mozande, président de l’Eufkin-Lukunga.

« Pour y parvenir, nous devons appliquer strictement les règlements d’ordre intérieur, en vue de sanctionner tous les semeurs de troubles, afin  de les recadrer dans la bonne voie », a-t-il signifié.

« Cette option sera notre cheval de bataille et nous y tenons mordicus. Nous allons lutter durant cette saison sportive pour que ce fléau, lié à l’insécurité, soit tant soit peu éradiqué, dans le but de rendre notre championnat meilleur que les autres entités », a-t-il conclu.

Selon le n°1 de Lukunga, le démarrage du championnat 2024-2025 de l’Entente urbaine de Lukunga, toutes divisions confondues, sera un véritable test à même de le mettre à l’épreuve de l’orientation qu’il veut donner face à tous les défis relevés.

Après les matches de la 1ère journée, organisés sans incidents, les regards sont ainsi tournés vers ceux de la 2ème journée.

Parcours à l’épreuve de New Us Kintambo mardi en division I

Par ailleurs, pour le compte de la 2ème journée de ce championnat 2024-2025 de division I de l’Eufkin -Lukunga, le FC Parcours sera à l’épreuve de New Us Kintambo, mardi, au terrain Mimosas, à Ngaliema, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

En deuxième explication, le FC Aguilla Villa sera en opposition face au CSK Congo, avant que le TP Marie-José Landu Christian (M.J.L.C) n’accueille l’AS Dieu Sport.

Au terrain Badiadingi, dans la commune de Mont-Ngafula, l’AS Etoile de Binza se mesurera au FC Nyota, alors que le FC Bayama sera aux prises avec le SC Jeukins.

Ci-après, les autres combinaisons prévues pour la 2ème journée : au terrain La Cour, à Ngaliema : SC Saint Christophe Niati-DC Vainqueurs, au terrain Lukunga, à Ngaliema : AS Normands Stars-FC Les Croyants, au terrain Service technique présidentielle (STP), à Kintambo, SC Nguma-AC Jean Kalonda Kongolo (JKK), au stade vélodrome, à Kintambo: AC Cité de David-SC Kongo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet