Hondi Rukenge, le congolais champion  du monde en musculation à la rescousse des membres de l’YMCA

Kinshasa, 02 sept 2020 (ACP).- Hondi Rukenge, le congolais vivant en Inde et sacré  champion du monde de Body Builder ou musculation en décembre 2019 a visité mercredi les installations de l’Association chrétienne des jeunes gens et de l’Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) situées au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.

M.Rukenge a visité, de même,  les sites d’hébergement des filles et des garçons en situation difficile au Foyer  social Djakarta de l’entité municipale précitée. Ce,  avant de parcourir avec le président du comité exécutif national de YMCA, les  projets  encore en veilleuse  susceptible , dès leur mise en œuvre , d’améliorer la qualité de vie des  catégories des vulnérables .Le champion du monde en musculation a promis d’intervenir avec diligence au bénéfice de la mise  en application des  projets d’encadrement et de formation des  jeunes défavorisés dans le domaine sportif. Question,  a-t-il dit, d’éviter de voir ces jeunes sombrer dans les antivaleurs.  Il a également envisagé  d’intervenir  dans la réhabilitation en cours des installations  d’YMCA-YWCA pour favoriser l’encadrement de la jeunesse dans des sites appropriés.

 M.Tony Rukenge , rappelle-t-on , a sillonné le monde après son sacre pour collecter des dons des diverses natures au profit des populations de la partie Est du  pays victimes des guerres et des tueries sans compter des jeunes vulnérables sans assistance  adéquate en raison de la pauvreté en République démocratique du Congo(RDC).  ACP /ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet