Interclubs de la Caf : deux victoires et deux défaites, pour les  représentants Congolais (Par Paul Kazozo)

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Deux victoires et deux défaites pour les (quatre) représentants de la République démocratique du Congo (RDC), ont été enregistrés, dimanche, à l’issue des matches aller du 2ème tour des préliminaires des interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Deux victoires à la Ligue des Champions et deux défaites à la Coupe de la Caf

Dans ce bilan que l’on pourrait jugé de mitigé, les deux succès ont été documentés à la Ligue des champions contre  deux infortunes à la Coupe de la Caf.

A la Ligue des Champions, Maniema union s’est imposé à domicile et le Tout puissant  Mazembe a goutté aux délices du succès hors des frontières nationales. 

Exempté du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Caf, Saint Eloi Lupopo de la RDC a fait son entrée sur la scène de la Coupe de la Caf en déplacement et sur une courte défaite, par 0-1 dimanche au stade Tundavala de Lubango, en Angola, face au club local de Bravos do Maquis.

Après une première période infertile, de part et d’autre, les jaune et bleu de la RDC ont fléchi aux tout derniers instants du temps additionnel.

Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, l’un des représentants de la RDC à la Coupe de la Caf, tout comme Vita club de Kinshasa, aligné dans ce circuit, se sont inclinés, à l’extérieur.

En sus de ces résultats, même si rien n’est acquis, à priori, Mazembe est  assuré de s’en sortir la tête haute, au match retour, dans son temple de Kamalondo. 

Lupopo, bien que battu, aura l’opportunité de relever le defi dans une semaine au stade de la Kenya.

La tâche sera, inévitablement plus ardue pour Maniema union à Luanda en Angola et Vita club au stade des Martyrs pour la manche de leurs matchs retours. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet