Ituri : championnat Lifpo, FC Mamikiah s’impose face au TS  Bisengo(3-1)

Bunia, 26 avril 2025 (ACP).- Le FC Malikiah, représentant de la province de la Tshopo, s’est imposé 3-1 devant TS Bisengo, en match d’ouverture de la 51ème édition de la Ligue de football de l’ex Province orientale (Lifpo), au stade moderne de Kindia à Bunia, Chef-lieu de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a constaté vendredi l’ACP.

FC Malikiah a ouvert le score (28ème) grâce à une frappe précise de Ngolobon Kombozi, qui a su profiter d’une belle passe de Juve Okokolo. Peu après, à la 41ème minute, Midibeyo Divin a doublé la mise avec un tir puissant sur une passe parfaite de Juve Okokolo, consolidant ainsi l’avance de son équipe et faisant vibrer les supporters.

Dès le retour des vestiaires, précisément à la 55ème minute, Xavier Uyergiu a relancé l’espoir pour le TP Bisengo en réduisant l’écart d’un tir bien placé, qui a trouvé le fond des filets.

Dans les derniers instants du match, alors que les joueurs du TP Bisengo intensifiaient leurs efforts pour revenir au score, Kapamba Olela a scellé la victoire du FC Malikiah en inscrivant un troisième but à la 92ème minute, avec une frappe lointaine de plus de 35 mètres, assurant ainsi la victoire de son équipe qui a provoqué une explosion de joie parmi les supporters.

Dans le cadre du même championnat, deux(2) autres rencontres sont prévues samedi dans l’après-midi, FC Doko de la province de Haut-Uélé affrontera OC Espérance  de la province de la Tshopo, suivi par le duel entre AS Renaissance de la province de la Tshopo et AS Étoile du Congo de la province de Bas-Uélé dans le même stade, souligne-t-on. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet