JA 2023 : remise par le COC des équipements aux fédérations sportives

Kinshasa, 07 Mars 2024(ACP).- Le Comité olympique congolais (COC) a remis les équipements sportifs aux fédérations qui vont représenter le pays aux 13èmes Jeux africains 2024, au Ghana 2024, au siège du COC dans la commune de Gombe (nord de Kinshasa en République démocratique du Congo), a-t-on appris de source administrative.

« Le Comité olympique congolais (COC) a distribué des tenues pour les athlètes, encore  à Kinshasa,  de différentes fédérations sportives de la République démocratique du Congo (RDC) pour les Olympiades africaines prévues au Ghana », a déclaré, jeudi, José Bonenge, le  chargé des missions adjoint du COC.

Et d’ajouter : « Je vous confirme que les athlètes de la RDC prendront part aux 13èmes Jeux africains prévus, du 08 au 23 mars 2024,  à Accra au Ghana et que toutes les dispositions sont prises pour la bonne participation de la RDC à cette compétition continentale », a-t-il expliqué avec d’autres détails sur les premières présences congolaises au Ghana.

« Il y a une délégation congolaise constituée de trois disciplines, entre autres : le badminton, le karaté-do et le tennis de table qui séjournent déjà sur la terre  ghanéen. Nous sommes en train de régler quelques détails pour un bon déplacement des représentants congolais », a-t-il précisé.

Des dispositions pratiques pour les athlètes des provinces

Dans ce  même contexte, les athlètes des provinces rejoindront les autres à Kinshasa. « Nous avons discuté avec les sociétés d’aviation notamment Ethiopien pour qu’un avion soit mis à la disposition des athlètes afin qu’ils rejoignent tous ensemble, la ville d’Accra au plutôt possible. La plupart des fédérations sportives de la RDC vont entrer en scène le samedi prochain », a conclu José Bonenge. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet