Jeux africains 2024 : les Léopards dames débutent leurs entraînements

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).- Les Léopards dames du volleyball ont débuté lundi, les entraînements dans l’enceinte de Shark club, dans la commune de Gombe, en prévision des 13ème Jeux africains qui se dérouleront du 8 au 23 mars, dans la ville d’Accra au Ghana.

Le volleyball fait partie de 15 disciplines sportives de la République democratique du Congo (RDC), qui vont participer aux 13ème Jeux africains qui s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de handball.

Dans un groupe relevé, Les Léopards affronteront des adversaires de taille, tels que le Kenya, le Ghana, le Bénin, le Cameroun, l’Ouganda et le Mali. Une compétition qui promet des rencontres électrisantes et une montée d’adrénaline pour tous les supporters.

Une participation très qualitative aux 13ème Jeux africains est l’objectif dont se sont assignés les Léopards dames volleyball, a déclaré à l’ACP, le sélectionneur principal Mukwidi Etab Thomas, au Complexe Shark Club de Kinshasa.

« Nous sommes contents de démarrer cette préparation avec les entraînements, même si en retard. Pour ces Jeux africains, nous comptons faire une participation très qualitative, afin de marquer, de la plus belle manière, notre retour à cette compétition. Sur la stratégie tactique et technique, nous allons travailler à fond, les intensités des déplacements et les mouvements dans le jeu, afin de s’adapter à la compétition. De ce fait, nous allons mettre l’accent sur la cohésion et  l’attitude positive, au sein de l’équipe », a affirmé Thomas Mukwidi.

La participation des Léopards volleyball

Guylain Bessa,  directeur technique national  de la Fédération  de volleyball du Congo  (Fevoco)  qui a  participé à la première séance de préparation des athlètes, a salué la volonté des autorités du pays qui ont validé la participation des Léopards volleyball dames à ces Jeux africains.

«Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de lancer ces entraînements. C’est l’occasion pour nous de rendre un vibrant hommage aux autorités de notre pays qui ont accepté que les Léopards dames retrouvent les Jeux africains. Nous espérons ramener les médailles pour honorer notre pays. Nous croyons mettre à profit ce temps, afin de peaufiner cette préparation entamée déjà dans des clubs », a-t-il affirmé.

« Nous allons miser sur nos points forts afin de connaître une compétition réussie »

 « Nous avons certes commencé les entraînements en retard, mais nous comptons miser sur nos points forts, afin de réussir notre compétition à Accra. Pour cette séance inaugurale d’entraînement, nous avons constaté un problème de réception. Avec les coaches, nous allons y atteler pour s’améliorer. Nous sollicitons le soutien de la population au même titre que Les Léopards seniors football », a fait savoir Sarah Mundumunu, attaquant des Léopards volley

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet